The Sandbox lance son Alpha Season 3

The Sandbox lance son Alpha Season 3

Après avoir accueilli il y’a quelques temps le magazine Playboy dans son metaverse, The Sandbox lance dans quelques jours son Alpha Season 3. Cette Alpha Season est riche en contenus exclusifs qui seront révélés au cours des 10 semaines de l’évènement.

L’Alpha Season 3 commence le 24 août

Qu’est-ce que The Sandbox Alpha Season ?

Les phases de test alpha sont une norme dans le monde des jeux-vidéos et elles sont en quelque sorte une « introduction en douceur » pour une nouvelle plateforme, un nouveau service ou un nouveau jeu. 

Alors, qu’est-ce que cela signifie dans le contexte de The Sandbox ? Pour les joueurs réguliers, cela signifie la possibilité de tester de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux jeux pendant une période limitée ; pour les développeurs derrière le projet, c’est une chance de comprendre comment les joueurs utiliseront le jeu, d’aplanir les frictions potentielles dans l’expérience utilisateur et de déterminer sur quoi se concentrer dans la prochaine série de développements.

Qu’est ce qu’il y’a dans une Alpha Season ?

Les Alpha Seasons de The Sandbox sont axées sur le principe du « play-to-earn » (jouer pour gagner), avec de toutes nouvelles expériences lancées pour une durée limitée au cours de chaque Alpha Season pour que les utilisateurs puissent les tester et bien sûr, gagner des récompenses.

Nouvelles cartes

Les quêtes natives de la plate-forme constituent un élément central de l’expérience The Sandbox. Chaque carte résidente comporte diverses quêtes, c’est-à-dire des missions auxquelles les utilisateurs peuvent prendre part via leur avatar sur la plate-forme. 

Des événements sociaux en direct

Le metaverse est une plateforme d’interaction humaine, il n’est donc pas surprenant que les événements sociaux en direct occupent une place importante à The Sandbox, et de nombreux événements spéciaux sont organisés pendant chaque Alpha Season. Par exemple, l’Alpha Season 2 a donné lieu à un set de 24 heures du DJ Blondish en direct sur la plate-forme, à un défilé de mode méta présentant de toutes nouvelles créations, et même à une visite guidée de la jetée virtuelle du Star Ferry à Hong Kong, avec l’aimable autorisation du résident de la Sandbox, le China Morning Post.

Alpha Season 3: Plus de 90 expériences jouables

Les expériences jouables dans The Sandbox Alpha Season 3
Les expériences jouables dans The Sandbox Alpha Season 3

Plus de 90 expériences seront révélées au cours des 10 semaines. The Sandbox annonce qu’il y aura du contenu incroyable pour chaque joueur que ce soit des expériences solo ou multijoueurs. 27 expériences de marques partenaires telles que Snoop Dogg, The Walking Dead, Deadmau5, Sueco, Warner Music Group, les Lapins Crétins d’Ubisoft, BAYC, World of Women, Les Schtroumpfs, Steve Aoki, Metapride, Care Bears et Atari. Il y aura également 17 expériences de The Sandbox, 20 expériences soutenues par The Sandbox Game Maker Fund. De plus, il y aura 12 expériences de contenu généré par l’utilisateur (UGC) de créateurs indépendants, et 16 expériences de Game Jams.

« Nous sommes ravis de développer de nouveaux cas d’utilisation pour les propriétaires de ces collections, à commencer par l’identité numérique et la possibilité de créer les mondes avec lesquels ces ENF pourront être joués et évoluer. Avec les communautés Web3 les plus créatives et les plus engagées, nous avons une chance de définir la culture des métavers ouverts et de façonner l’avenir de nos interactions sociales. » – Sébastien Borget.

Alpha Season 3: Avatar externe jouable

Les avatars de The Sandbox Alpha Season 3
Les avatars jouables dans The Sandbox Alpha Season 3

Cette saison, The Sandbox donne une nouvelle dimension à l’interopérabilité. The Sandbox a réussi à voxéliser les avatars de 13 collections NFT très populaires qui seront jouables dans l’Alpha Season 3. Avec plus de 140 000 avatars jouables, il sera possible de jouer dans une expérience Lapins Crétins avec un avatar Steve Aoki,  d’explorer une expérience The Walking Dead avec votre avatar Bored Ape Yacht Club ou de faire la fête au Club XYZ avec notre nouveau DJ résident Steve Aoki avec votre avatar Steve Aoki, Doggy, CoolCat, CloneX, World of Women (Galaxy), Moonbird, Cyberkongz etc.

Alpha Season 3 : Des récompenses garanties pour les détenteurs de NFTs

Récompenses dans The Sandbox Alpha Season 3
Récompenses dans The Sandbox Alpha Season 3

Cette saison, The Sandbox a mis en place un système pour récompenser les utilisateurs qui soutiennent le projet en Sand à condition qu’ils détiennent un NFT spécifique pendant toute la durée de l’Alpha Season. De plus, en terminant un niveau, les propriétaires de LAND, les détenteurs d’avatars et les collectionneurs de NFTs débloqueront des récompenses SAND, même sans être titulaire d’un Pass Alpha.

Système de classement

Le classement dans The Sandbox Alpha Season 3
Le classement dans The Sandbox Alpha Season 3

Le classement est basé sur le nombre total de Ethos Points (EPs) gagnés par utilisateur. Les utilisateurs gagnent des EPs en accomplissant des quêtes et en fonction du temps de complétion de ces dernières. Plus une quête est difficile, plus on gagne de points Ethos, plus on est rapide, meilleur est le classement.

Toutes les quêtes sont rejouables, on peut donc améliorer notre score à l’infini. Les 5 000 premiers utilisateurs classés recevront des récompenses SAND.

Le joueur qui se classera premier au classement à la fin de la saison recevra 30 000 SAND. Au total, c’est 1,5 millions de SAND qui seront offerts aux joueurs les mieux classés.

KYC & Systèmes anti-triches

Pour garantir l’équité entre les utilisateurs et la sécurité de tous ceux participant à l’Alpha Season 3, The Sandbox met en place un système KYC.

L’objectif est d’empêcher les comptes multiples, les mécanismes de tricherie et les mauvais joueurs de participer aux concours et de nuire au bon déroulement de The Sandbox Alpha Season 3.

Il y’aura toujours la possibilité de jouer à The Sandbox Alpha Season 3 sans que le compte soit vérifié, mais le compte devra être KYCé pour participer aux prochains tirages au sort ou pour avoir droit à un Alpha Pass.
La saison 2, en mars 2022, proposait plus de 200 quêtes auxquelles les joueurs pouvaient participer. Parmi celles-ci figuraient Foreplay, une série de missions organisées dans le manoir de Snoop Dogg, ainsi qu’un grand nombre d’autres options. D’autres quêtes devraient être proposées lors de la prochaine saison Alpha, ainsi que des versions améliorées de quêtes existantes.

Toutes les opinions financières et d’investissement exprimées par le dailymetaverse.fr ne sont pas des recommandations. Cet article est un support pédagogique et informatif. Comme toujours, faites vos propres recherches avant d’effectuer tout type d’investissement.

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