The Fabricant, une maison de mode numérique, a levé 14 millions de dollars lors d’une levée de fonds. La société s’associe à d’autres entreprises du metaverse de renom pour se positionner très tôt sur le marché.
En effet, la compagnie a noué un partenariat avec Epic Games, The Sandbox, et dévoile une nouvelle collaboration avec World of Women, la plus grande communauté de NFT dirigée par des femmes à ce jour. Le directeur de l’exploitation de The Sandbox, Sebastian Borget, fait également office d’investisseur providentiel.
Parmis les investisseur, on retrouve également Ashton Kutcher, Sound Ventures, Red DAO, 4impact, Slingshot Ventures ou encore Borski Fund.
En outre, Epic Games a récemment accordé à The Fabricant une bourse exceptionnelle, ouverte aux créateurs numériques, pour des projets utilisant leur logiciel Unreal Engine.
The Fabricant, une maison de mode virtuelle ambitieuse
L’objectif à terme de l’entreprise est de construire une maison de mode décentralisée qui habillera la population du metaverse et créera une industrie de la mode plus équitable, créative et durable.
« L’histoire de la mode numérique a besoin d’un nouveau récit. Un récit qui laisse derrière lui les comportements toxiques et les déchets et qui se tourne vers le 21e siècle et au-delà. Dans le metaverse, nous pouvons créer un nouveau terrain de jeu où chacun peut bénéficier et profiter de la satisfaction de la créativité, et créer une économie autour d’elle. Nous avons conçu les outils nécessaires à la construction d’une nouvelle industrie de la mode, une industrie dans laquelle nous pensons que nous allons tous prospérer »
a déclaré Amber Slooten, directrice de la création de The Fabricant, dans un communiqué.
A ce jour, The fabricant à déjà collaboré avec des grands noms de l’industrie de la mode tels que Napapijri, Buffalo London, Puma ou encore Adidas.
Et si le style de The Fabricant, ne s’éloigne pas trop des sentier battu de la mode traditionnelle, on y retrouve tout de même une touche d’originalité qu’on à hâte de voir grandir avec le temps.
Avec l’explosion des projets metaverse, il existe un réel marché de wearable qui ne demande qu’à être exploré. La Metaverse Fashion Week qui a eu lieu le mois dernier en est l’une des preuves.
Aujourd’hui les marques de vêtements et les maisons de coutures ont tout intérêt à, au moins s’intéresser au metaverse, au mieux, s’y plonger franchement. Par conséquent, elles auront besoin de maison comme The fabricant pour naviguer dans cet univers.
Avec ces fonds et ce talent, nous allons suivre de près ce que va proposer The fabricant sur le dailymetaverse.fr