Le metaverse The Sandbox, appartenant au géant de l’investissement en jetons non fongibles (NFT) Animoca Brands, a dépassé les 2 millions d’utilisateurs enregistrés lors du déploiement de sa deuxième saison alpha.
Aujourd’hui selon la firme plus de 19 000 utilisateurs possèdent des terrains, et plusieurs milliers d’artistes y travaillent déjà.
Le crypto jeu, qui fonctionne grâce à des jetons non fongibles et son jeton natif SAND, est en gestation depuis approximativement quatre ans, et le dernier aperçu du jeu a eu lieu quelques mois seulement après le lancement alpha de la saison 1, tant attendu, fin novembre 2021.
La deuxième saison a été officiellement dévoilée jeudi, et tout utilisateur peut parcourir librement 35 expériences virtuelles différentes, y compris un bref aperçu du « Snoopverse » en partenariat avec le rappeur populaire et nouveau partisan de NFT, Snoop Dogg.
Il existe 200 quêtes que les joueurs pourront accomplir pour avoir une chance d’obtenir un Alpha Pass NFT, qui récompensera les propriétaires jusqu’à 1 000 SAND, soit une valeur d’environ 3 000 dollars aux prix actuels.
The Sandbox a l’intention de développer le projet par étapes et, selon la feuille de route de la plate-forme pour 2022, le trimestre prochain verra le lancement d’une organisation autonome décentralisée (DAO) qui donnera le droit de vote aux détenteurs de SAND, de terres virtuelles et d’avatars.
The Sandbox, le metaverse chouchou des grandes entreprises
L’un des principaux facteurs qui expliquent pourquoi The Sandbox dispose déjà d’une forte base d’utilisateurs dans sa phase alpha est peut-être sa longue liste de partenariats avec des grands noms tels que Warner Music, The Walking Dead, Cube entertainment et Deadmau5, pour n’en citer que quelques-uns.
Au cours de l’année qui vient de s’écouler, la valorisation de The Sandbox a grimpé de plus de 11 600 %. Sa valorisation est susceptible d’augmenter encore avec un intérêt accru pour le metaverse. Alors que le jeu doit faire face à la concurrence de Decentraland et de Blocktopia, The Sandbox a déjà attiré des partenaires de premier plan et a également obtenu des financements de la part de noms impressionnants tels que Kingsway Capital, Galaxy Interactive et Polygon Studios.