La plateforme Ready Player Me lève 56 millions de dollars

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Ready Player Me, une plateforme qui permet aux gens de créer des avatars virtuels pouvant être utilisés dans le metaverse, a levé 56 millions de dollars lors d’un tour de financement de série B, dans un contexte de crise des crypto-monnaies.

Andreessen Horowitz (a16z) a mené le tour de table, avec la participation de Konvoy Ventures, Collab Currency, Plural Platform de Taavet Hinrikus et Sten Tamkivi et Hartbeat Ventures du comédien Kevin Hart. Des investisseurs providentiels de premier plan, dont David Baszucki, cofondateur de Roblox, Justin Kan, cofondateur de Twitch, et Punk6529, ont également participé à cette opération.

Dans le cadre de l’opération, Jonathan Lai, de a16z, et Tamkivi, de Plural, ont également rejoint le conseil d’administration nouvellement créé de Ready Player Me.

Des partenaires de renom

Le système d’avatars de Ready Player Me n’est pas nouveau. Timmu Toke, cofondateur et PDG de Ready Player Me a commencé son travail en 2014 avec une entreprise appelée Wolf3D, qui a construit des systèmes d’avatars personnalisés pour des entreprises comme Tencent, Verizon et HTC. La plateforme Ready Player Me est basée sur la technologie de Wolf3D. Toke a déclaré qu’au fil des ans, la société a fabriqué du matériel, scanné plus de 20 000 personnes avec une centaine de caméras, et collecté une base de données propriétaire de scans de visages, ce qui lui a permis de créer Ready Player Me il y a environ deux ans.

Ready Player Me s’adresse aussi bien aux utilisateurs directs qu’aux développeurs. Les utilisateurs peuvent créer des avatars sur sa plateforme gratuitement et les développeurs peuvent intégrer la plateforme dans leurs applications pour obtenir des avatars prêts à l’emploi, également gratuitement.

Selon Toke, plus de 3 000 partenaires, dont VRChat, Somnium Space et RTFKT, le studio NFT appartenant à Nike, ont intégré la plateforme Ready Player Me. De grandes marques de mode telles qu’Adidas et Dior travaillent également avec l’entreprise pour permettre à leurs utilisateurs de créer des avatars personnalisés.

L’avenir de Ready Player Me

Outil de création d'avatar de Ready Player Me
Outil de création d’avatar de Ready Player Me

La prochaine étape consistera à créer des « outils de contenu » pour les avatars, a déclaré Toke, ce qui signifie que tout le monde pourra créer des accessoires pour les avatars. « Nous construisons des outils pour faire évoluer notre plateforme afin que tout artiste ou créateur individuel puisse participer, créer des actifs et les vendre sur le marché ouvert », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne le modèle économique de Ready Player Me, la société génère des revenus à partir de la vente d’actifs dans le jeu par l’intermédiaire de ses partenaires, selon M. Toke. « Nous prenons une part des revenus de tous les achats effectués par l’intermédiaire de notre écosystème », a-t-il déclaré.

Pour aider à répondre à ses plans d’expansion, Ready Player Me augmente également son équipe à un moment où les licenciements sont actuellement monnaie courante dans la crypto et au-delà. L’effectif actuel de l’entreprise est d’environ 50 personnes et prévoit de doubler son effectif d’ici l’année prochaine, a déclaré Toke.

L’objectif global de Ready Player Me est d’ouvrir le metaverse. Selon M. Toke, les jeux et les mondes virtuels actuels sont des « écosystèmes fermés » où il faut acheter de nouveaux actifs pour chaque jeu et chaque plate-forme virtuelle. Ready Player Me, en revanche, est interopérable et le même avatar peut être utilisé dans plusieurs mondes virtuels, a-t-il ajouté.

Le tour de table de série B porte le financement total de Ready Player Me à ce jour à 72 millions de dollars. La société a déjà levé 16 millions de dollars en deux tours de table, a déclaré Toke.

Toutes les opinions financières et d’investissement exprimées par le dailymetaverse.fr ne sont pas des recommandations. Cet article est un support pédagogique et informatif. Comme toujours, faites vos propres recherches avant d’effectuer tout type d’investissement.

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