Dans le cadre de la folie actuelle pour les metaverses, les géants financiers s’établissent dans le monde virtuel afin d’être les premiers à profiter de l’évolution du Web3. Ainsi, la dernière mise à jour a vu la première banque commerciale de Corée du Sud, la KEB Hana Bank, s’associer à The Sandbox pour ouvrir une succursale virtuelle dans le métavers.
Avec la gamme la plus étendue de produits de change en Corée du Sud, KEB Hana Bank vise à lancer sa franchise metaverse à travers le monde basé sur la blockchain grâce à son partenariat avec The Sandbox. Dans cette optique, le monde virtuel de The Sandbox permettra à la branche metaverse de la banque coréenne de faciliter les services bancaires primaires. KEB Hana a également dévoilé ses plans pour encourager et permettre des investissements et des opportunités de collaboration pour ses utilisateurs avec les partenaires The Sandbox existants. Par la suite, pour cibler sa clientèle de la génération Z, le groupe financier Hana a déclaré son lancement dans le K-verse, un espace virtuel contenant toutes sortes de contenus coréens.
Le président adjoint de la KEB Hana Bank, So Jung Kim, a affirmé que
« le métavers est la façon dont les gens vont vivre le Web3, et nous voulons faire partie de cette nouvelle tendance. Ce partenariat peut ouvrir la porte à un tout nouveau type de service, en particulier pour les jeunes générations. »
À la suite des remarques de So Jung sur le partenariat, la PDG de The Sandbox Korea, Cindy Lee, a également souligné qu’en entrant dans le metaverse pour créer de nouveaux types de contenu, la KEB Hana Bank entame « la prochaine frontière du service bancaire facile à utiliser dans le métavers pour les utilisateurs. »
The Sandbox Vs. Decentraland, le duel
The Sandbox a intensifié son modèle de partenariat financier peu après que son concurrent, Decentraland, ait embarqué la plus grande banque des États-Unis, JPMorgan. Plus tôt cette année, JPMorgan est devenue la première banque à entrer dans le métavers en lançant son salon « Onyx » dans Decentraland. Un mois après les initiatives bancaires de Decentraland, Sandbox a annoncé son partenariat avec l’un des plus grands fournisseurs internationaux de services bancaires et financiers, HSBC.
Sébastien Borget, directeur de l’exploitation et cofondateur de The Sandbox, a affirmé que
« c’est le début d’une adoption plus large du Web3 et du metaverse par les institutions qui font vivre des expériences de marque et suscitent l’engagement au sein de ce nouvel écosystème ».
En outre, Suresh Balaji, directeur du marketing de la région Asie-Pacifique de HSBC, a ajouté aux attentes de M. Borget en indiquant que « le métavers est la façon dont les gens vont vivre le Web3, la prochaine génération d’Internet, en utilisant des technologies immersives comme la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la réalité étendue ».
Les géants de l’industrie, tous secteurs confondus, considèrent le métavers comme le point d’entrée dans l’inévitable évolution du Web3. Outre le secteur financier traditionnel, l’industrie du divertissement plonge la tête la première dans le métavers. La dernière mise à jour a vu Playboy s’associer à The Sandbox pour construire un « MetaMansion » et faire entrer les NFT dans le métavers. La société de médias lancera la version virtuelle de son légendaire manoir de fête dans le monde virtuel de The Sandbox.
À propos de la KEB Hana Bank
La KEB Hana Bank est une banque commerciale dont le siège social est situé à Séoul, en Corée du Sud. Depuis sa création sous le nom de Korea Exchange Bank en 1967, elle propose la plus large gamme de produits de change en Corée du Sud. Bien qu’elle ne soit née que récemment, Hana Bank est déjà la banque la mieux notée du pays, avec les plus grands actifs en Corée en juin 2015. S’appuyant sur un réseau de 199 agences réparties dans 24 comtés, soit plus que toute autre banque coréenne, la Hana Bank renforcera sa position de banque mondiale et cherchera à améliorer la position de la Corée en s’engageant activement sur la scène internationale.