Avec My Hero Academia, Dragon Ball Z, Pac-Man, Tekken ou encore le tout récent Elden Ring, l’univers de Bandai Namco aura son propre metaverse à l’horizon 2025.
En effet, grâce à un investissement de plus de 13 milliards de yens, soit environ 130 millions de dollars, la firme nippone s’est lancé dans un chantier ambitieux et excitant. Nommé le Gundam metaverse,
Bandai Namco compte pousser les limites du divertissement
Au mois de mars 2022, la société de divertissement japonaise a détaillé sa stratégie « axée IP ». Son objectif ? Créer une continuité du divertissement en offrant à ses fans un metaverse sur lequel ils pourront naviguer entre contenu créatifs, animés, NFT, jeux virtuels etc. Cette nouvelle approche, Bandai Namco l’imagine ancrée également dans le réel en prolongeant l’expérience grâce à des jeux et objets IRL tels que des figurines.
En ce qui concerne les spécificités de Gundam, Bandai Namco envisage de créer des communautés virtuelles pour des activités liées au fandom telles que les jeux vidéo, les anime, la musique et les Gunpla (c’est-à-dire la construction de modèles de Gundam).
Ces communautés virtuelles se mêleront au monde de GUNDAM car les espaces virtuels prendront la forme de colonies spatiales, qui seront connectées au hub spatial du métavers de GUNDAM sous le nom de « SIDE-G ».